1. Accueil
  2. /
  3. Nos formations
  4. /
  5. Réglementation
  6. /
  7. Allégations cosmétique, tests & valorisation des résultats

réglementation

Pascale BARLIER

Allégations cosmétiques, tests & valorisation des résultats

Pascale BARLIER

Objectifs pédagogiques

L’objectif de ce stage est de transmettre les connaissances nécessaires pour définir une stratégie de tests répondants aux allégations, dans un contexte règlementaire donné. Quelles sont les allégations possibles pour mon produit, quelles méthodes permettent de soutenir ces allégations et comment valoriser les résultats en restant en accord avec la règlementation cosmétique concernée.

Programme

1. Contexte règlementaire européen des allégations pour les produits cosmétiques (tour d'horizon sur les autres zones du monde)

2. Les différents types de tests pour évaluer la tolérance, l'efficacité cutanée, sensorielle, émotionnelle

3. Comment valoriser les résultats en restant scientifiquement robuste

Etudes de cas :

Sur quelques produits cosmétiques type : produit rincé, non rincé, solaire, maquillage : choix des allégations mise en avant sur le pack : revendication principale ou secondaire, les limites.

Public concerné

Toutes les personnes de la R&D, de la formulation au service d’évaluation, du règlementaire, du marketing du domaine des ingrédients ou des produits finis.

Moyens pédagogiques

Paperboard, présentation PowerPoint, bibliographie, produits cosmétiques et matières premières, support formation. Évaluation de la formation par QCM en fin de stage.

Détails de la formation

1 jour

Tarif : 950 €HT

20 octobre 2022

En intra-entreprise

Vous souhaitez organiser cette formation dans votre société ?